Assistance Technique

Blogactiv n’est pas une plateforme centré essentiellement sur elle-même. Nous intéressons particulièrement aux évolutions de la blogosphère européenne. Dans ce contexte, je vous propose d’attirer l’attention sur cinq articles que nous avons particulièrement apprécié, pour la finesse de leur analyse, leurs perspectives nouvelles et parfois aussi pour leur humour…

1. EU Blogs Directory, 7 Mars (Nosemonkey)

Ce premier article du blog de Nosemonkey propose une analyse globale de la blogosphere européenne.Ce n’est pas le premier article en la matière, mais point notable, il propose une typologie des blogs européens

2.Map of the US blogosphere – a proper EU blog version would be excellent, 21t Mars (Jon Worth’s Euroblog)

Ce second article de Jon Worth, dans la continuation de l’article de Nosemonkey, suggère l’élaboration d’une cartographie interactive de la blogosphère européenne, sur le modèle de ce qui se fait déjà aux Etats-Unis pour la blogosphère politique. Cela permettrait de mettre en lumière les sphères d’influence et liens de sociabilité des principaux blogs sur les affaires européennes.

3. “José Manuel Barroso démissionne du poste de Présidence de la Commission européenne”, 1 Avril (Le Taurillon)
Ce troisième article est un poisson d’avril que nous avons relayé récemment. Il décrit la démission de l’actuel Président de la Commission européenne. Bravo Fabien, ton article a fait des émules.

4. Almost Richard Corbett, 11t Mars (Inconnu)

Ceci n’est pas vraiment un article, mais plutôt un événement. Le blog du parlementaire européen Richard Corbett a été copié par un anonyme à l’exception près qu’il ajoute la fonction commentaire. Ce dernier semble avoir un succès croissant. On peut l’interpréter comme une revanche du Web 2.0 sur les modes de communication unidirectionnelle.

a href=”http://berlaymonster.blogspot.com/2008/03/slovenian-presidency-logo.html”>5.”Slovenian Presidency Logo”, 26 Mars(Berlaymonster)

Un article humoristique écrit par Berlaymonster sur le logo de la Présidence européenne solvène. Pour adultes seulement.

Si vous pensez que d’autres articles auraient du être mentionné, n’hésitez pas. Les commentaires sont les bienvenus. J’en profite pour vous demander. Quel est votre blog préféré sur les affaires Européennes toutes langues confondues ?

Author :
Print